INTERVENTION SANS RDV

DU LUNDI AU SAMEDI DE 14H A 18H


ATELIER FERME LUNDI 22 AVRIL

REOUVERTURE MARDI 23 AVRIL A 14H

Nos horaires d'ouverture
Horaires d'ouverture

Lundi au Samedi: 14H à 18H

Nous contacter par téléphone
Nous contacter

06.50.44.43.82

Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir votre devis rapide.


    Demande de devis :

    29 rue Jean Jacques Rousseau, 17000 La Rochelle

    Lundi au Samedi: 14H à 18H
    06.50.44.43.82
    CONTACT@SAV17.COM
    29 RUE JEAN JACQUES ROUSSEAU 17000 LA ROCHELLE

    iPhone – Message d’erreur lors du changement d’écran – batterie – camera…

    Apple à introduit un historique des réparations effectuées sur votre iPhone.

    Depuis l’iPhone série 11. Lors du changement d’écran un message d’information apparait, celui-ci n’est pas très claire. Voyons en détail.

    Suite au changement de l’écran

    Ci-dessous un exemple de message d’erreur :

    Vous avez procédé au changement d’un écran

    « Impossible de vérifier si cet iPhone a un écran d’origine Apple », indique le message au niveau d’iOS. Une notification apparaît sur l’écran de verrouillage de l’iPhone pour avertir l’utilisateur au cours des 4 premiers jours suivant le changement d’écran et pendant 15 jours au sein de l’application Réglages. Après cette période, il sera dans Réglages > Général > Informations.

    Ce message est purement à titre d’information et ne supprimera aucune fonctionnalité de votre iPhone.

    ATTENTION : ce message apparait aussi lorsque l’écran est d’origine mais qui n’a pas été remplacé par un centre agréé Apple. La raison est simple, chacun des composants suivant (écran depuis la série 11 et batterie depuis la série XS et camera depuis l’iPhone série 12) à un numéro de série unique, or seul un centre agréé Apple à l’appareil permettant la mise à jour du numéro de série dans la base de donnée du téléphone.

    Suite au changement de la batterie

    Quand vous aurez changé votre batterie usée par une nouvelle sur des iPhone à partir de la série XS et les générations suivantes, vous aurez un message qui apparaîtra dans la section « Batterie » dans les réglages.
    Pour le voir, allez dans Réglages > Batterie > Etat de la batterie, vous devriez avoir cette page.

    Pourquoi vous n’avez plus l’état de la batterie après le changement de batterie ?

    Cela provient d’un microcontrôleur installé sur la batterie. Cette puce est généralement présente sur les batteries et fournit diverses informations, comme l’état de celle-ci, sa capacité ou sa température. Dans le cas des iPhones, celle-ci contient une numéro de série unique qui empêche les techniciens non autorisés par Apple de procéder à un remplacement de batterie.

    Selon la version d’iOS installé sur votre iPhone, vous risquez de ne plus avoir accès à l’état de votre batterie après son changement (à partir de iOS 13).

    Malgré ce message, vous aurez un fonctionnement correct de cell-ci, tout en bénéficiant des avantages d’une batterie neuve.

    Suite au changement des caméras arrière

    Depuis la Série des iPhone 12, Apple met un message d’avertissement comme pour la batterie et l’écran des générations précédentes. Vous aurez un message similaire suite au changement des caméras arrière de votre iPhone 12.

    Vous trouverez le message dans Réglages > Général > Informations.

    Pour conclure, ces messages n’impactent aucunement le bon fonctionnement de votre iPhone. Ils disparaissent en quelques jours.Votre iPhone reste opérationnel dès la réparation terminée.

    A ce jour, nous ne sommes pas contre cet Information qui permet au client de savoir ce qui à été remplacé sur son téléphone, mais plus le libellé du message, car malgré que nos écrans sont d’origine Apple, vous aurez ce message d’erreur, ce qui peut induire en erreur les consommateurs. Encore plus pour la batterie pesant perdre l’état de la batterie….

     

    Nous espérons qu’un jour Apple puisse avoir une démarche plus responsable, écologique et économique permettant à des millions de clients et à leurs réparateurs de pouvoir bénéficier de réparation plus économique et la prolongation de la vie de nos chères smartphone…