INTERVENTION SANS RDV

DU LUNDI AU SAMEDI DE 14H A 18H


ATELIER FERME LUNDI 22 AVRIL

REOUVERTURE MARDI 23 AVRIL A 14H

Nos horaires d'ouverture
Horaires d'ouverture

Lundi au Samedi: 14H à 18H

Nous contacter par téléphone
Nous contacter

06.50.44.43.82

Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir votre devis rapide.


    Demande de devis :

    29 rue Jean Jacques Rousseau, 17000 La Rochelle

    Lundi au Samedi: 14H à 18H
    06.50.44.43.82
    CONTACT@SAV17.COM
    29 RUE JEAN JACQUES ROUSSEAU 17000 LA ROCHELLE

    Mon appareil est garantie – Quid si je le fais réparer ?

    Mon appareil est garantie – Qu’en est-il si je le fais réparer par un réparateur indépendant ?

    Si le réparateur n’est pas agréer par la marque ou tres souvent si vous l’acheter d’occasion la garantie de votre appareil sera annulée.

    Pour faire simple, toutes réparations effectuées par un réparateur/magasin non agrée vous fera perdre la garantie de celui-ci.

    Pourquoi ?

    Exemple : j’ai fait réparer mon écran dans les règles de l’art, tout fonctionne parfaitement… puis un beau jour j’ai une panne sur mon appareil, panne qui n’a pas de lien avec l’écran. Dans ce cas, si la réparation n’a pas été faite pas un réparateur agréé, il sera inutile de renvoyer votre téléphone/appareil ou vous l’avez acheté car la garantie ne sera pas pris en compte. La seule solution sera de passer par un réparateur.

    Pourtant la réparation de l’écran a été faite dans les règles de l’art et la panne ne vient pas de la réparation. La raison est simple, toutes les marques pratiquent cette politique pour de simple raison économique (cela leur fait moins de réparation à leur charge…).

    Mon conseil :

    Sur tous les appareils ayant moins de 2 ans et ayant une certaine valeur financière je conseille de faire réparé votre appareil par la marques ou un centre agréé. La réparation sera souvent beaucoup plus chère (de l’ordre de 50%, voir plus), mais vous permettra de garder la garantie de celui-ci. Pour rappel la garantie légale en France pour tous les appareil acheter en France est de 2 ans.

    Pour les appareils plus ancien, un réparateur indépendant sera toujours moins chère.